IOT-AWARDS.FR

Règlement et dates-clés

Règlement et dates-clés 2024

Les IoT Awards™ récompensent chaque année des entreprises et un laboratoire de recherche (et, le cas échéant, son partenaire principal) pour la mise en œuvre d’un projet IoT/d’un système connecté jugé remarquable – selon différents critères en cours.

DATES-CLES 2024

La 8 ème édition des IoT Awards est ouverte au 1er janvier 2024. La date-limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au lundi 27 mai 2024 à minuit (nouvelle date).
La remise des trophées se tiendra en juin 2024, lors de l'événement " IoT Confluence Day ".

NATURE DES PROJETS CANDIDATS

Les projets récompensés doivent exister, être (en tout ou partie) en test, déployés ou en opération et ce, (en tout ou partie) sur les territoires de la Communauté européenne .

LA MÉCANIQUE DE NOTATION

Le jury, composé chaque année de professionnels impliqués dans les domaines de l’IoT et des systèmes connectés, sera conduit à évaluer chaque dossier de candidature dûment complété, et déposé dans les délais.

Une grille de notation comportant une trentaine de critères – à l’état de l’art de l’année – permettra d’évaluer chaque projet candidat sur un total de 200 points.
Au nombre des critères de la grille de notation, on trouvera des éléments portant sur :

  • l’usage (problématique initiale, besoins, utilité, créativité, transformation…)

  • la technologie (capteur, réseau, traitement data, développement de l’application, maintenance, exploitation/interprétation des données, aspects sécuritaires, normatifs…)

  • la mise en œuvre (application, stratégie, déploiement, formation, démarches Cnil…)

  • le financement (type de financement, budget, coûts, génération de CA, ROI…)

  • l’impact (changement modèle économique, bénéfices qualitatifs, effet sur le service/sur les clients…)

  • La prise en compte d'une ou des composantes constitutives de l'éco-responsabilité (bilan carbone, éco-conception, réparabilité, recyclabilité,...)

  • La prise en compte, tout au long de la conception, de la conduite voir de la mise en oeuvre du projet de tous les aspects liés à la cybersécurité (et sécurité physique).

Attention : depuis l'édition 2023, une note supplémentaire est ajoutée à la grille de notation. Elle porte sur l'appréciation par le jury de la qualité et de la complétude du dossier et, le cas échéant, de ses documents associés.

Le dépôt de candidature se fait jusqu'à la date-limite annoncée chaque année ; parfois prolongée de 48 ou 72 heures en fonction du calendrier.

Un mail d'accusé de la bonne réception du dossier de candidature est envoyé en retour.

Lors de leur examen des dossiers de candidature, les membres du jury ont la possibilité de contacter individuellement les candidats et/ou leur partenaire désigné pour un complément d'information.

Il n'y a pas de session de soutenance.

Une fois les notations effectuées et les lauréats déterminés, seuls ces derniers sont contactés par l'organisation (mail/téléphone) afin de leur annoncer la nouvelle et de leur demander de se présenter à la remise des trophées.

Tous les candidats, lauréats ou non, ont accès à la remise des IoT Awards, aux conditions d'inscription exigées par l'organisateur de l'événement.

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS

Pour toute information complémentaire, contactez

IoT Awards, est une marque déposée à l’INPI par Media Dell’Arte (n° de dépôt : 4322058) – www.media-dell-arte.fr

POUR EN SAVOIR PLUS

Pour toute information complémentaire, contact : frpergnevng@vbg-njneqf.npnqrzl

IOT AWARDS

IoT Awards, est une marque déposée à l’INPI par Media Dell’Arte (n° de dépôt : 4322058)