" Il est encore temps de candidater aux Awards 2023, et jusqu'au 28 mai à minuit ! "

Que sont les IoT Awards 2023 ? Philippe Grange, créateur et directeur, répond à nos questions. Il livre aussi les nouveautés de cette 7ème édition et encourage... jusqu'à la dernière minute du dernier jour (le dimanche 28 mai à minuit) les candidatures !

Pour la 7ème édition des IoT Awards, dites-nous ce qui entretient l’envie et la flamme de vos trophées ?

Philippe Grange : Les domaines des IoT sont vastes, motorisés par le génie humain aidé des avancées technologiques, aux enjeux considérables pour la société comme pour nos entreprises. Il faudrait être bien obtus pour ne pas se passionner de ces objets et systèmes connectés. Les awards surfent sur la vague de ces avancées : ils mettent en exergue les projets en cours, ou qui aboutiront dans les semestres à venir. Avec tout ce que cela comprend de découvertes comme de surprises, sur les plans technologiques ou des cas d’usages. Et aider ses initiatives, ne serait-ce que par un surcroît de notoriété, reste pour moi un privilège dont je ne sais me passer.

Que nous réserve l’édition 2023 ?

Philippe Grange : A l’heure où nous nous entretenons, je ne peux vous répondre sur les candidatures, par respect pour la confidentialité de mise. Par contre je puis vous parler de notre nouveau partenaire, le think-tank GR-IoT (Groupe de Réflexion IoT), qui grâce à ses Comités de Travail et à ses études originales, apportent vision et initiatives inédites aux objets et systèmes connectés. C’est notamment en nous appuyant sur leur démarche autour de l’éco-conception que sera décerné pour la première fois un « Green IoT Award », distinguant un projet pour sa dimension écoresponsable.

Pour l’occasion – et c’est plus que symbolique – les trophées eux-mêmes, les beaux objets remis aux lauréats, ont été considérablement modifiés pour être désormais constitués de deux essences de bois (à la place du plexiglas) ; l’écoresponsabilité doit faire école jusque dans nos rangs.

Qu’est-ce qui rend ces trophées différents et originaux ?

Philippe Grange : Ils sont - comme dit l’expression populaire - « souvent imités, jamais égalés ! ». Plus sérieusement, ces trophées – à la différence de certains autres créés après eux – sont portés par un vent indépendant, libre, gratuit et loin de toute arrière-pensée mercantile. Grâce à cela, ils constituent une force de levier véritablement efficace pour faire connaître, pour rassurer les équipes et les rendre fières de leur travail et/ou pour attirer financeurs potentiels voir partenaires sinon clients. Cette année les IoT Awards se sont détachés – pour la cérémonie de remise – de tout salon ; celle-ci sera organisée en juin en toute indépendance dans un cadre professionnel unique dont nous préservons ici la surprise…

Que souhaiteriez-vous dire aux candidats, pour conclure ?

Philippe Grange : Tout d’abord, que les jeux ne sont pas encore faits pour l’édition 2023 : il reste encore un peu de temps pour candidater et donner une chance aux projets remarquables. La clôture de remise des dossiers est fixée au 28 mai prochain à minuit. Ensuite, rappeler que cette année, à toutes les notes attribuées aux projets vont s’ajouter pour la première fois des points supplémentaires jugeant de la qualité intrinsèque du dossier de candidature. Enfin, leur souhaiter le meilleur pour ce concours mais aussi pour la continuation de tous les projets présentés, récompensés ou non, au bout desquels le succès à coup sûr les attend.

IoT Awards, est une marque déposée à l’INPI par Media Dell’Arte (n° de dépôt : 4322058) – www.media-dell-arte.fr

POUR EN SAVOIR PLUS

Pour toute information complémentaire, contact : frpergnevng@vbg-njneqf.npnqrzl

IOT AWARDS

IoT Awards, est une marque déposée à l’INPI par Media Dell’Arte (n° de dépôt : 4322058)